Nous avons assez subi la politique délétère du ministre ! Il est temps de lui signifier notre ras-le-bol, autant sur les protocoles ineptes que sur les conditions de travail et de remplacement, qui pèsent maintenant sur les jeunes et les étudiant·e·s. SUD éducation Nord appelle à la grève du 13 janvier et aux manifestations de Lille et Dunkerque. Premier et second degrés, enseignement professionnel, services administratifs, nous sommes toutes et tous concerné·e·s. Construisons collectivement la suite sur nos lieux de travail. Une journée de grève interprofessionnelle sur la question des salaires est d’ores et déjà prévue le 27 janvier.
Bonne lecture !
— >
SUD éducation défend la santé des personnels et des élèves : le dossier consacré à la crise sanitaire de la fédération des syndicats SUD éducation (cliquez sur l’image).
— >
SUD éducation Nord appelle à la grève
De mensonges en marques de mépris, le ministre Blanquer n’en finit plus de nous exaspérer. Son attitude ahurissante dans la situation de pandémie est la goutte d’eau qui fait déborder la colère, toutes et tous en grève dès le 13 janvier.
Le ministère poursuit ses attaques contre les professeur·e·s de lycée professionnel. Communiqué de l’intersyndicale nationale de l’enseignement professionnel.
Dans le premier degré, les collègues de nombreuses circonscriptions se voient imposer des formations dites « en constellations ». Ce nouveau modèle de formation met en œuvre les orientations conservatrices du ministre plutôt qu’une réflexion sur les pratiques pédagogiques.
États-Unis, Iran, Kazakhstan, Pologne, Birmanie… les dernières informations et expressions du Réseau syndical international de Solidarité et de Luttes, janvier 2022.