Lettre d’information, 24 janvier 2022





La lettre d'information de SUD éducation Nord

 
24 janvier 2022

Chère ou cher collègue,

La mobilisation continue. Après les grèves et manifestations des 13 et 20 janvier, SUD éducation Nord appelle à porter les revendications de l’Éducation dans le cadre de la journée interprofessionnelle unitaire du jeudi 27 janvier, pour l’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux, contre la précarité, pour la titularisation sans conditions des collègues précaires et pour l’amélioration des conditions de travail.

Bonne lecture, et à bientôt dans la rue !



— >

JEUDI 27 JANVIER, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !

SUD éducation Nord rejoint l’appel intersyndical à la grève interprofessionnelle du 27 janvier. Pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, contre la précarité, pour la titularisation des précaires et l’amélioration des conditions de travail.
Les tracts pour le 27 et plus encore



— >

Les conditions de travail difficiles ont des conséquences

En 2020-2021, on compte plus de 1648 démissions : un chiffre qui a explosé et ne cesse de croître. De plus, l’administration n’a accordé que 296 ruptures conventionnelles pour 4 fois plus de demandes. Les conditions de travail se dégradent : agissons pour ne plus subir !
Lire l’article



— >

CAPA des certifié·es consacrée aux recours PPCR

La CAPA des certifié·e·s de l’académie de Lille s’est réunie le 18 janvier pour donner son avis sur les recours des collègues suite aux appréciations finales du PPCR. Les commissaires paritaires de SUD éducation 59/62 étaient présent·es.
Le compte rendu de la CAPA



— >



— >
Découvrir SUD éducation Nord

www.sudeduc59.lautre.net www.sudeduc59.lautre.net

contact@sudeduc59.lautre.net contact@sudeduc59.lautre.net