Les AG éducation appellent à poursuivre la grève !

Le mercredi 11 décembre, l’Assemblée générale inter-écoles et inter-établissements de la Métropole lilloise s’est réunie à la Bourse du travail. Les syndicats CGT, FO et SUD étaient représentés, comme le collectif des Stylos Rouges. Point sur la mobilisation et appel à poursuivre.

<lecteurpdf872|center>

Le mardi 10 décembre, l’Assemblée générale inter-établissements de Roubaix s’est réunie à la Bourse du travail. Les syndicats FO et SUD étaient représentés. Point sur la mobilisation et appel à poursuivre.

<lecteurpdf871|center>


Dans ce contexte, où l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur et la Recherche ont beaucoup à perdre avec la retraites par points, et notamment les femmes, le ministre ose encore chercher à nous nuire (Voir l’article du Café pédagogique : Retraites, comment le gouvernement veut réformer le travail enseignant). D’ores et déjà la charge de travail augmente encore avec le Livret Scolaire Unique. Mettons toute l’éducation en grève le 17 décembre !

Les AG éducation appellent à participer à l’Assemblée générale interprofessionnelle et de lutte, et y seront représentées.
Prochaine réunion de l’AG inter-écoles inter-établissements de la Métropole lilloise : lundi 16 décembre à 187h00 à la Bourse du travail de Lille.
Prochaine AG interprofessionnelle et de lutte de la Métropole lilloise : mardi 17 décembre à 18h00 à la Bourse du travail de Lille.


 SUD éducation a mis son simulateur à jour - et attend toujours celui du gouvernement
 Modèle de déclaration individuelle d’intention de faire grève pour le premier degré
 Le dossier Retraites et Grève générale de la fédération SUD éducation
 Soutiens internationaux à la mobilisation en France
 Appel de de l’intersyndicale ESR pour mardi 17 décembre 2019
 L’AG interpro de la région lilloise est en ligne : lutte-retraites-nord.frama.wiki
 Grève générale le 17 décembre !

À lire aussi
 Retraites, mobilisation générale !
 Interview (presque imaginaire) de Blanquer par SUD éducation
 AG inter-écoles et inter-établissements de la Métropole lilloise (9/12/19)
 La police réprime les lycéen·ne·s, des proviseurs complices ?