Défense des services publics le 14 février : appel à rassemblement !

La destruction des services publics en cours, outre la précarisation des métiers, des conditions d’accueil des usager·e·s et des conditions de travail, passe aussi par la mise en cause de nombreux services et hôpitaux de proximité, notamment dans les région srurales. Cela pousse parfois les personnes à faire 250 km pour accoucher ou pour soigner une maladie grave !

La menace qui pèse sur l’hôpital de Felleries-Liéssis dans l’Avesnois est à ce titre un exemple particulièrement parlant de ce qui arrive sur tout le territoire. La mobilisation pour sauver cet hôpital se doit d’être un exemple à suivre pour défendre tous les hôpitaux dans les mêmes conditions, des conditions d’accueil et de soin égales pour tou·te·s, et l’égalité d’accès au service public.

La défense des services publics de proximité est l’une des raisons de la lutte des Gilets Jaunes, et une lutte essentielle pour Solidaires Nord : rejoignons la lutte pour défendre l’hôpital de Felleries-Liéssis, la gagner est une étape essentielle exemplaire pour la suite.

Solidaires Nord affrète un car pour que les adhérent·e·s et sympathisant·e·s d’un syndicat de notre Union départementale interprofessionnelle puissent ajouter leur détermination à celle des personnels et camarades mobilisé·e·s. Soyons nombreuses et nombreux à les rejoindre le vendredi 14 février !

Les préavis courants permettent de se mettre en grève pour participer à cette mobilisation. L’accueil sur place sera à la hauteur, vous pouvez en être certain·e·s !

Vendredi 14 février • 12h00 Rassemblement devant l’Hôpital de Felleries-Liéssis
À l’appel de SUD Santé-Sociaux Nord.

Départ en car de Lille à 10h00 • Restauration sur place • Débats • Projection

<lecteurpdf1105|center>