Front Social en lutte !

(actualisé le )

Le Front Social Nord a été créé à l’initiative de sections syndicales CGT et SUD de la Métropole lilloise pour favoriser toutes les luttes dans un cadre unitaire - sur une initiative de nos camarades de la CGT Goodyear d’Amiens.

Il regroupe des organisations syndicales et sections, des militant-es de luttes autonomes des syndicats, des personnes engagées par ailleurs dans des partis politiques présentes à titre individuel, des personnes désireuses de changer les choses en profondeur.

Toutes les initiatives sont libres, et le Front Social Nord a pris son autonomie décisionnelle, tout en restant dans la continuité de l’objectif de convergences des luttes. Les personnes et militant-es de sections syndicales se réunissent en assemblée générale. C’est l’AG du Front Social qui prend les décisions, de préférence au consensus.

Avec la volonté de transformer la société, la convergence des luttes est l’un des objectifs principaux du Front Social. Ainsi le Front Social Nord soutient la lutte des pompiers du SDIS ou celle des Sans-Papiers avec le CSP 59.

Le Front Social n’est pas une organisation figée. Déjà à Dunkerque ou Cambrai, il s’organise. Le Front Social Nord pourrait ainsi se transformer et réunir les toutes ses déclinaisons dans le département du Nord. Et nous pourrons ainsi affermir et élargir nos luttes de façon décisive !