Stoppons la répression contre les 3 de Melle !

(actualisé le )

Alors que les établissements scolaires rouvrent à peine, la répression qui s’abat sur trois militant-e-s de SUD éducation à Melle dans les Deux-Sèvres reprend de plus belle.
Ces militant·e·s ont été suspendu·e·s à titre conservatoire à la veille du confinement pour avoir organisé la lutte contre les E3C. SUD éducation exige l’arrêt de la répression anti-syndicale contre les personnels, à Melle comme ailleurs. Les poursuites disciplinaires doivent être abandonnées sur le champ et nos camarades reprendre leurs fonctions sans délai.


Les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC FP-FO, SNES-FSU, SUD éducation 79, CGT 79, FO 79 et Solidaires 79 exigent que soient annulées les procédures disciplinaires à l’encontre des trois professeur·e·s du lycée de Melle.

L’intersyndicale appelle Nous à se réunir en assemblée générale, y compris à distance, pour :

  • adopter des motions de soutien aux trois de Melle en AG, CA ou conseil des maîtres, HMI, RIS ou dans toute instance représentative du personnel (exemples adaptables à cette adresse) ;
  • témoigner du soutien en participant à la campagne de selfies et photos en cours depuis mars (modèles de pancartes à la même adresse)
  • diffuser la campagne nationale de solidarité sur les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags #SoutienAux3deMelle et #SoisProfEtTaisToi
  • signer la pétition de soutien aux 3 de Melle.