Les salarié·e·s du secteur public comme privé, les retraité·e·s, les jeunes partagent toutes et tous une même priorité face à l’augmentation du coût de la vie, il faut augmenter les salaires, les pensions, les allocations et les bourses étudiantes.
Il y a urgence également à mettre en œuvre l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Aussi, si l’intersyndicale interprofessionnelle nationale appelle à étendre les mobilisations pour les salaires, pensions, allocations et bourses pendant le mois de février, elles appellent également à une forte journée de mobilisation, le 8 mars prochain, lors de la journée internationale des droits des femmes.
Pour agir sur toutes ces revendications, CGT, FSU, Solidaires et UNSA, et FIDL, MNL, UNEF et VL appellent à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles le 17 mars prochain ; elles soutiennent d’ores et déjà les mobilisations qui se développent dans les entreprises et le secteur public. Les manifestations du 1er mai seront aussi des occasions de montrer notre unité sur ces sujets.
Lire le communiqué unitaire de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale (10/02/22)