8 et 9 mars : mobilisation féministe !

Assignations de genre, inégalités domestiques, violences sexistes, inégalités professionnelles : ce ne sont pas des légendes !


Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien la journée internationale de lutte pour les droits des femmes !

SUD éducation Nord et Solidaires Nord appellent donc à se mettre en grève le vendredi 8 mars et à participer à la mobilisation festive toute la journée du samedi 9 mars organisée par le Collectif 8 mars dont Solidaires Nord est membre. Ce sont les femmes qui subissent majoritairement les temps partiels, de plus faibles rémunération et la précarité, ce sont les femmes qui subissent très majoritairement les violences sexistes. En 2019, l’égalité reste à arracher !

Participons toutes et tous à la grève du 8 mars, à la journée de mobilisation du 9 mars, à toutes les manifestations et actions organisées sur les lieux de travail et en-dehors, et notamment :

Toutes et tous pour l’égalité !
8 MARS • 12H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À LILLE • RASSEMBLEMENT
À partir de 15h40, les femmes ne sont plus payées : action !
9 MARS • 14H00 PLACE DU THÉÂTRE (devant l’Opéra) À LILLE • MANIFESTATION


 Le tract de SUD éducation Nord
 Le tract de Solidaires Nord
 Appel à l’action et à la grève de Solidaires Nord
 La page de l’événement du 9 mars organisé par le Collectif 8 mars
 Le programme du 9 mars
 https://8mars15h40.fr/


Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/v3.5.4/modeles/article_cycle.html