Parcoursup : appel unitaire aux lycéen-nes, aux familles et aux personnels d’éducation

(actualisé le )

Les résultats de la sélection des futur·e·s étudiant·e·s par l’algorithme de parcoursup et des commissions de sélections aux critères opaques montrent que les lycéen·ne·s ne sont pas tou·te·s logé·e·s à la même enseigne (voir les résultats du formulaire de recension).

Dans ce contexte d’inacceptable tri social, des syndicats et des collectifs de l’éducation, d’étudiant·e·s et de lycéen·ne·s, dont SUD éducation Nord et SUD-Solidaires Étudiant·e·s Lille, poursuivent la mobilisation après l’AG du 23 mai devant Lille 2 et la manifestation du 26 mai.

Réunion publique sur parcoursup
Mercredi 13 juin • à partir de 17h00 • Roubaix

20, rue de Lille • la réunion commencera par les questions des lycéen·ne·s

Venez nombreuses et nombreux pour vous informer ou poursuivre la lutte contre l’école du tri social ! Diffusez massivement auprès des collègues de la maternelle à l’université, des lycéen·ne·s et de leurs familles, et des étudiant·e·s le tract unitaire sur la parcoursupercherie, qui est aussi disponible en version allégée.

En live le 13 juin sur le compte twitter @LilleIndomptée.

La loi relative « à l’orientation et à la réussite des étudiants » (ORE) n’est pas qu’une réforme qui porte sur l’accès à l’université publique. Elle prépare d’autres mesures qui seront annoncées dans les prochains mois et les prochaines années. Parmi elles, la hausse des frais d’inscription demandés à l’université.

À lire aussi :
 l’appel lycéen à se mobiliser le 7 juin
 parcoursup, la FCPE demande des améliorations
 Mobilisation contre l’école du tri social, notre dossier de mobilisation (matériel de lutte)