SUD éducation Nord

Derniers articles

  • notre campagne contre l’extrême droite

    Cet article est un récapitulatif de nos mobilisations, formations, soutiens et textes qui entrent dans le cadre de la campagne que nous avons décidé de mener contre l’extrême droite lors de notre dernier congrès. Il a pour vocation à être régulièrement mis à jour.
    La lutte antifasciste est une lutte (...)

  • grève féministe du 8 mars 2025

    Une manifestation départ Place du Théâtre aura lieu à 14h. Un village associatif se réunira après la manifestation salle du Gymnase rue des Postes près du Théâtre Sébastopol, Un concert suivra dans cette même salle.
    Nous appelons nos adhérentes et sympathisantes à participer à cette (...)

  • CONTRE L’EXTREME DROITE manif 1ER MARS 2025

    Nous invitons nos adhérent·es et sympathisant·es à participer à cette manifestation, qui entre par ailleurs dans le cadre de la campagne que nous menons contre l’extrême droite depuis plusieurs mois.

  • Aucun mineur n’est illégal !

    Depuis plusieurs mois, des mineur-es sans-papiers isolé-es à Lille se sont constitué-es en collectif pour faire valoir deux revendications : un toit et une place dans un établissement scolaire. Ces deux revendications sont conformes au droit français et au droit international en la matière. Mais, à (...)

  • PEDAGOGIES FEMINISTES ET EGALITAIRES Quel rôle pour l’EVARS* ?

    stage syndical jeudi 6 mars et vendredi 7 mars 2025
    Ce stage s’adresse aux personnels déjà impliqués ou qui souhaitent s’impliquer dans l’EVARS sans avoir encore osé. Différents outils et ressources seront présentés lors de ces deux journées. Au programme : ateliers, analyses de situations, (...)

  • Formation Militer à SUD éducation Nord - 2d degré

    La formation se propose de réviser les fondamentaux à maîtriser pour mener une action syndicale dans un collège ou dans un lycée. Destinée surtout aux nouveaux et nouvelles militant.es, elle est cependant ouverte à tous et toutes les membres de Sud éducation Nord.

  • Après la mobilisation massive du 5 décembre dans l’Education

    Le projet de budget 2025 porté par l’ancien gouvernement Barnier était extrêmement inquiétant : 4000 suppressions de postes d’enseignant·es, attaques envers les fonctionnaires notamment par un projet de trois jours de carence et de suppression de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA), (...)

Prochains événements